Dre Brenda Andrews

Affiliation

  • Chaire de recherche médicale Charles-H.-Best
    Professeure universitaire et directrice
    Centre de recherche cellulaire et biomoléculaire Donnelly
  • Professeure, Génétique moléculaire
    Université de Toronto

Comité

Conseil d'administration

Notice biographique

La Dre Andrews est directrice au Centre de recherche cellulaire et biomoléculaire Donnelly et professeure en génétique moléculaire à l’Université de Toronto, où elle est également titulaire de la chaire de recherche médicale Charles-H.-Best.

Les recherches actuelles de la Dre Andrews portent notamment sur l’analyse des réseaux d’interaction génétique dans les cellules de levure bourgeonnante et de mammifère. La chercheuse utilise des plateformes d’analyse génétique à haut rendement qui permettent de réaliser un dépistage haut débit et d’effectuer une analyse systématique des phénotypes biologiques des cellules.

En 2015, la Dre Brenda Andrews a reçu le titre de Compagnon de l’Ordre du Canada pour avoir réalisé des recherches d’importance mondiale en biologie des systèmes, et pour avoir créé et soutenu des communautés scientifiques éminentes en génétique moléculaire. La Dre Andrews a également été fait membre de la Société royale du Canada, de l’American Association for the Advancement of Science et de l’American Academy of Microbiology, en plus d’être nommée agrégée supérieure de l’Institut canadien de recherches avancées.

Date de modification :