Célébrons la Semaine mondiale de l'allaitement maternel 2017

La Semaine mondiale de l'allaitement maternel est une campagne de sensibilisation annuelle qui a lieu du 1er au 7 août. Elle encourage l'allaitement maternel pour améliorer la santé des bébés du monde entier.

Il existe des données solides sur les bienfaits de l'allaitement maternel pour la santé des bébés et des mères. La recherche a démontré que les bébés allaités courent moins de risques de devenir asthmatiques et de développer des allergies. Il est aussi possible que les mères qui allaitent soient mieux protégées contre certains types de cancer. Cela dit, nous devons veiller à ce que ces données soient mises à la disposition des mères et des professionnels de la santé.

Cette année, la Semaine mondiale de l'allaitement maternel a pour thème « Soutenir l'allaitement ensemble ». Ce thème vise à rappeler que la collaboration de tous est nécessaire pour soutenir l'allaitement. Dans la perspective des IRSC, cela signifie de continuer de soutenir la réalisation et la dissémination de recherches pouvant générer les meilleures données probantes possibles. Ces données permettront notamment de développer les connaissances scientifiques sur le lait maternel et les méthodes d'allaitement, de guider les recommandations nutritionnelles visant les nourrissons et d'offrir de meilleures préparations aux mères qui ne peuvent pas ou choisissent de ne pas allaiter.

Nous vous invitons à découvrir la recherche sur le lait maternel et l'allaitement financée par les IRSC.

Le 2 août 2017, d‎es chercheuses financées par les IRSC ont parlé de leur contribution à l'amélioration de la santé des enfants allaités au sein et de leur mère. Regardez l'enregistrement de la discussion Facebook Live (en anglais seulement).

Dre Meghan Azad, Dre Deborah O'Connor, Dre Sharon Unger, Dr Shoo K. Lee, Dre Catherine Pound and Claire Kerr-Zlobin
Dre Deborah O'Connor, Dre Sharon Unger, Cynthia Loyst, Dre Meghan Azad and Dre Catherine Pound
Date de modification :