Équilibre travail-vie personnelle

Une approche sur mesure qui répond aux besoins de chaque employé et employée

Ces jours-ci, nous entendons beaucoup parler de l'importance de l'équilibre travail-vie personnelle. Pour nous, instaurer un milieu de travail qui respecte les besoins personnels des employés et employées est important.

Nous y parvenons en favorisant une approche sur mesure. En d'autres mots, nous encourageons chaque employé et employée et son gestionnaire à discuter de ce que signifie un équilibre entre les responsabilités liées au travail et les obligations personnelles, et de ce qui est requis pour atteindre celui-ci. Cette forme de communication ouverte et honnête est conçue pour aborder les défis et les enjeux, facilitant ainsi un accord satisfaisant.

Comme soutien additionnel, nous offrons des ateliers sur l'équilibre travail-vie personnelle ainsi que sur l'établissement des priorités et la gestion du temps et du stress, de même qu'un programme d'aide aux employés et employées gratuit.

Les IRSC valorisent et appuient un comité social très actif. Ce comité organise régulièrement des évènements qui ont pour but d'encourager les échanges entre employé(e)s, leur permettre de se connaître d'avantage dans un contexte différent et de renforcir le travail d'équipe.

Témoignages

Changez des vies. Faites la différence.

Changer des vies, c'est jouer un rôle important dans l'amélioration de la santé des Canadiens. C'est être membre d'un organisme essentiel, d'une force oeuvrant « dans les coulisses » et soutenant le travail de milliers de chercheurs et chercheuses en santé.

Aux IRSC, notre objectif est simple : nous finançons la recherche en santé dans le but d'améliorer la santé de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes. Lorsque vous choisissez de faire carrière chez nous, vous faites l'expérience de la passion, de l'enthousiasme et des récompenses liées à ce travail profondément satisfaisant.

« Pour moi, c’est un privilège de travailler au centre-ville pour un employeur qui se soucie de l’équilibre entre mon travail et ma vie personnelle, et qui encourage la créativité et la nouveauté. »

Daniel – Conseiller en ressources humaines

« J'ai quitté mon emploi précédent pour un contrat avec les IRSC qui s'est transformé en poste permanent. Ce saut m’a été très bénéfique, car les IRSC valorisent l'autonomie, la flexibilité et la créativité. D’autant plus important, je sais que mon rôle ici peut faire une différence dans la société. »

Véronique – Conseiller en ressources humaines

« Je travaillais dans le secteur privé et je m’attendais à trouver un environnement complètement différent aux IRSC. Mais je fus agréablement surpris par la ressemblance du milieu de travail! Je peux donc dire qu’ici, je profite réellement du meilleur des deux mondes. »

Jacob – Coordonnateur, financement de la recherche

« Je travaille aux IRSC depuis plus de 7 ans et j’ai déjà occupé 4 postes. Mes nombreuses possibilités d’avancement, la dynamique entre les gens, la diversité de mes tâches et le fait d’être impliqué dans tous les projets du début à la fin me gardent motivé. En résumé, mon emploi est très gratifiant! »

Tyrone – Conseiller financier

Date de modification :